Emballage Digest- PKB décline ses solutions multiformats pour lignes complètes depuis les petites lignes jusqu’aux lignes hautes cadences

Reading time: 2 min

Emballage Digest- Publié le lundi 26 juillet 2021

Spécialiste mondialement reconnu des machines de conditionnement pour parfums et cosmétiques, PKB rend accessible à tous son expertise en matière de multiformats, qu’il s’agisse de petites lignes (40/60 cpm) ou de lignes hautes cadences (200 cpm). Véritable marque de fabrique du constructeur, le multiformat s’invite donc sur toutes les lignes PKB notamment déclinées en versions débitmétriques, et ce, quelle qu’en soit la cadence.

Une prouesse unique au monde lorsque l’on sait qu’en général les lignes hautes cadences se limitent à quelques formats seulement.
Cette composante inscrite dans l’ADN de PKB a su séduire, et aura permis au constructeur de conquérir de nombreux clients, petits et grands, à travers le monde (Brésil, USA, Argentine, Europe, Afrique du Sud, Inde, Ukraine…).

Le débitmètre conjugue performance, simplicité, hygiène et écologie
Le débitmètre offre en effet un réel confort d’utilisation et une ergonomie remarquable en termes de multiformats et de types de jus différents. Les performances globales sont également optimisées, puisque le débitmètre est toujours «prêt» à remplir et n’exige pas de « regavage » entre deux remplissages. Extrêmement souple, il n’a pas de limite de volumes à remplir.

La technologie débitmétrique apporte en outre une prophylaxie inégalée grâce à une conception hygiénique de type pharmaceutique, des circuits courts, linéaires, sans zone de rétention, un nettoyage en place de qualité supérieure ne nécessitant aucune manipulation humaine et assurément beaucoup plus rapide.
Quant à la dimension écologique, elle est également au rendez-vous, avec une réduction drastique de la consommation d’eau et des rejets d’effluents. Deux atouts déterminants en parfait alignement avec les critères de choix des machines d’aujourd’hui et de demain, œuvrant pour la protection de l’environnement.
Bien évidemment, les consommations d’air et d’énergie sont également optimisées, selon les standards PKB.
Extrêmement robuste et fiable, la technologie débitmétrique, parfaitement compatible industrie 4.0, ne comporte en outre, aucune pièce en mouvement, ni de pièces d’usure du circuit de remplissage. Quant à l’absence de pièces au format pour les besoins existants et à venir, il va sans dire qu’elle simplifie considérablement les actions de maintenance.

Des lignes adaptées à tous les besoins
Le succès des lignes PKB tient également à leur capacité à couvrir l’ensemble des applications en :
• Soins du visage (lait démaquillant, lotion, huile, crème hydratante, …),
• Soins du corps (lait hydratant, gel douche, bain moussant, savon liquide, lait solaire, déodorant roll-on, …),
• Soins pour les cheveux (shampoing, après-shampoing, coloration…).

Ces lignes PKB sont indifféremment déclinables en combinaisons de différentes machines intermittentes (DOLO + EKO, PRIMO + EKO, PRIMO double + SYNCHRO ou LINO) ou continues (MASSFLO + rotatives boucheuses). Dans ce dernier cas, la PKB MASSFLO débitmétrique massique (Mass Flowmeter) atteint aisément les 200 cpm et permet de gérer jusqu’à 46 produits différents parmi les applications listées.

Une performance unique au monde !

Et comme toujours, dans le respect du meilleur rapport qualité-prix attendu par le client.

www.pkbmachines.com

Get in touch with us

Have you got any questions
considering our products?

Would you like to learn more about
our technology?

We value relationships built on mutual understanding and engagement. Our advisors will answer any of your questions.

Feel free to

Contact us
Footer